Retour au Sommaire

S'informer en ligne / Infos Bridge / Infos Administratives

Arbitrage

Lois et règlements

Quiz de 25 questions
Questions
Vos réponses
1

Après une enchère insuffisante, la première possibilité est, pour le joueur fautif, de corriger par une enchère suffisante dans la même dénomination (couleur ou S.A.), sans pénalité.

VRAI OU FAUX ? Réponse 1

2

Si votre adversaire passe après une hésitation, vous pouvez en tirer toute inférence que vous voulez, à vos risques et périls.

VRAI OU FAUX ? Réponse 2

3

Si votre Adv.G. est donneur et que vous passez avant qu'il n'ait fait une déclaration, votre partenaire devra toujours passer.

VRAI OU FAUX ? Réponse 3

4

Il est illégal d'ouvrir psychique d'un 2 fort conventionnel (2T ou 2K).

VRAI OU FAUX ? Réponse 4

5

Les ouvertures au niveau de un avec moins de 8 H, par convention, sont interdites.

VRAI OU FAUX ? Réponse 5

6

Les psychics sont parfaitement légaux et ne doivent pas entraîner d'appel à l'arbitre.

VRAI OU FAUX ? Réponse 6

7

La Loi impose d'entamer face cachée.

VRAI ou FAUX ? Réponse 7

8

Quand on bat et distribue, la façon de distribuer n'a pas d'importance, pourvu que chaque joueur reçoive 13 cartes.

VRAI OU FAUX ? Réponse 8

9

Quand le mort est étalé, il est trop tard, pour n'importe quel joueur, de demander une répétition des enchères.

VRAI OU FAUX ? Réponse 9

10

Pendant le jeu de la carte, le déclarant ou un défenseur peuvent demander des explications sur une enchère adverse.

VRAI OU FAUX ? Réponse 10

11

Pendant le jeu de la carte, le mort ne peut pas consulter la feuille de conventions adverse.

VRAI OU FAUX ? Réponse 11

12

Pendant le jeu de la carte, il n'est pas correct pour le déclarant de demander quel est le contrat.

VRAI OU FAUX ? Réponse 12

13

Après les enchères 2 SA - Passe - 2 T (insuffisant), l'arbitre doit autoriser le partenaire de l'ouvreur à rectifier par 3T sans pénalité, sauf si l'enchère de 2T est acceptée.

VRAI OU FAUX ? Réponse 13

14

En tant que défenseur, je dois attirer l'attention sur le défaut d'alerte de mon partenaire d'une de mes enchères, et ce avant qu'il n'entame.

VRAI OU FAUX ? Réponse 14

15

Avant l'attaque pour le pli suivant, tout joueur peut regarder, mais sans l'exposer, la dernière carte qu'il a jouée.

VRAI OU FAUX ? Réponse 15

16

Si le mort s'aperçoit que le déclarant a mal disposé un pli déjà joué, il doit l'en avertir aussitôt.

VRAI OU FAUX ? Réponse 16

17

Si un joueur quelconque remarque une irrégularité pendant le jeu, il doit aussitôt appeler l'arbitre.

VRAI OU FAUX ? Réponse 17

18

Le mort peut essayer d'empêcher le déclarant de commettre une irrégularité

VRAI OU FAUX ? Réponse 18

19

Si le déclarant attaque de la mauvaise main, l'attaque correcte doit être rétablie, sauf si l'un des défenseurs accepte l'attaque incorrecte.

VRAI OU FAUX ? Réponse 19

20

La Loi vous impose de compter vos cartes avant de les regarder.

VRAI OU FAUX ? Réponse 20

21

La Loi vous impose de compter vos cartes avant de les remettre dans l'étui.

VRAI OU FAUX ? Réponse 21

22

Une carte de la défense est considérée comme jouée quand elle est tenue de telle manière que son partenaire puisse la voir.

VRAI OU FAUX ? Réponse 22

23

Si un défenseur laisse tomber accidentellement une petite carte face visible, elle devient carte pénalisée secondaire.

VRAI OU FAUX ? Réponse 23

24

Si un joueur fait une renonce, il y a deux levées de transfert.

VRAI OU FAUX ? Réponse 24

25

Quand le déclarant revendique le reste des levées, si un défenseur n'est pas d'accord, il doit demander au déclarant de continuer le jeu.

VRAI OU FAUX ? Réponse 25

.