Retour au Sommaire

Mode d'emploi du logiciel BBO
Robots GIB : mode d'emploi
 
Consultez notre page Facebook a l'adresse : http://www.facebook.com/webridge.fr et si elle vous plait, cliquez sur J'AIME
 

Le Cyberclub Webridge France est un club francophone à l'intérieur du site international de jeu de bridge en ligne Bridge Base Online (BBO). Il exerce 2 activités :

A - Management du club privé CyberclubCWF2 sur BBO :

- Le CyberclubCWF2, club privé ouvert à tous les adhérents gratuits du Cyberclub Webridge France, qui souhaitent organiser des parties libres (manager = rlabouze2) ;

B - Organisation de tournois gratuits sur BBO :

Le site webridge.fr (Administrateur = rlabouze2) organise suffisamment de tournois par mois pour vous permettre d'en trouver un lors de votre passage sur BBO, parmi les 5 suivants : un tournoi individuel gratuit, ouvert aux webridgeurs francophones, suivi de quatre tournois par paires gratuits de 8 donnes (7 mn/d), réservés aux adhérents du Cyberclub WeBridge France : voici comment adhérer GRATUITEMENT au Cyberclub WeBridge France.

Les résultats de ces tournois seront disponibles sur le site webridge.fr à partir du lendemain matin.

 
Consultez le GUIDE BBO du parfait bridgeur en ligne sur Bridge Base Online
 
Qu'est-ce que GIB ?
 

GIB (Ginsberg's Intelligent Bridge Player) est l'un des plus puissants logiciels de bridge, qui a été développé par Matthew Ginsberg, un scientifique de renommée mondiale en matière d'intelligence artificielle. Il est possible d'utiliser le logiciel GIB sur BBO

 
Comment utiliser GIB sur BBO ?
 

GIB est capable de prendre la place d'un joueur de bridge à la table : il devient un robot. Il est possible de demander à GIB de remplacer 1, 2 ou 3 joueurs autour de votre table. On peut interroger GIB sur la meilleure manière d'enchérir ou de jouer.

 

Conditions pour pouvoir utiliser GIB sur BBO ?

 

Pour pouvoir utiliser GIB, il faut acheter une licence d'utilisation au moyen de BB$, soit gagnés lors des tournois organisés sur BBO, soit acquis directement auprès de BBO. Pour savoir comment acquérir des BB$.

Une licence GIB peut etre utilisée par son détenteur d'une manière illimitée pendant toute la période couverte par la licence. Toutefois, cette licence n'est utilisable que sur un seul ordinateur et par un seul utilisateur (celui qui a acheté la licence). Le licencié pourra jouer seul avec 3 robots ; avec son partenaire contre 2 robots adverses ; ou bien avec un seul robot qui remplacera un joueur défaillant.

Une licence d'une semaine coute 1 BB$ ; une licence d'un mois, 3 BB$.

 
Toutefois, le premier jour de chaque mois, l'utilisation des robots GIB est GRATUITE (FREE). Rendez-vous donc le PREMIER JOUR de chaque mois dans le club privé CWF2 pour tester gratuitement le robot GIB. Pendant 24 heures, à partir de 9,00 heures du matin (Heure de Paris ou GMT +1:00 en hiver/+ 2:00 en été)
 
Quelle est la marche à suivre pour louer les robots GIB?

1) Cliquer sur " Notre Boutique en ligne " ;

2) Ensuite, sélectionner " GIB : les robots qui jouent au bridge (en ligne) " ;

3) Enfin, choisir la durée de location :

a) Louer pour la prochaine semaine, pour 1 BB$ (" Rent GIB for the next week") ;

b) Louer pour les prochains 30 jours, pour 3 BB$ (" Rent GIB for the next 30 days ") ;

c) Louer pour es prochains 180 jours, pour 18 BB$ (" Rent GIB for the next 180 days ") ;

5) Pour concrétiser l'achat, vous devez autoriser le prélèvement de la somme ci-dessus de votre compte BB$ (on vous rappelle alors le solde actuel de votre compte), si vous en avez un. Sinon, il faudra en ouvrir un et l'alimenter comme cela est expliqué par ailleurs (Pour savoir comment acquérir des BB$?) .

:

6) Quand vous cliquez sur " Oui ", votre achat est confirmé comme suit :

Comment joue-t-on avec les robots GIB ?
 
Cliquez ICI pour visualiser la Feuille de Conventions des Robots : http://www.bridgebase.com/doc/gib_system_notes.php
 
1) Où peut-on jouer avec les Robots GIB?
 
A) Dans le club de bridge principal ;
 
B) Dans les tournois du site webridge.fr ;
 

Joueurs sans partenaire (humain). Pour vous inscrire à l'un de nos tournois par paires AVEC POUR PARTENAIRE UN ROBOT GIB (coût = 0,25 BB$ par tournoi), il suffit de vous y inscrire en allant à l'adresse : http://www.bridgebase.com/client/client.php, puis suivre les instructions données.

 
Pour acquérir des BB$ : http://www.webridge.fr/70/20-Mode_emploi_BBO/28-Acquerir_BB$.htm
 
C) Dans notre Club privé CWF2 (ou notre club privé CWF1, quand on est abonné au ClubFranceCWF1) .

a) Pour ce faire, vous ouvrez une nouvelle table et choisissez, en tant qu'administrateur ou hote de la table, les différentes options : le type de marque (IMP ou MP %, par exemple), accepter ou non des spectateurs, soumettre l'entrée à votre table à une demande de permission, etc. Réservez votre place en Sud (par exemple) en indiquant votre pseudo ;

b) Cliquer sur le bouton rouge " GIB " et, dans la boite de dialogue qui s'affiche, cocher les cases (au maximum 3) où vous souhaitez placer les robots. L'une des 4 places devra obligatoirement etre la votre, vous le détenteur de la licence.

La boite de dialogue ci-dessus peut-etre ouverte, à tout moment, en cliquant sur le bouton rouge " GIB " de la barre des boutons au bas de chaque écran.

c) Choisir une vitesse de jeu (de lent à rapide) de GIB ("GIB play speed") et une vitesse de réflexion pour obtenir un conseil ("GIB advice speed") d'enchère ou de jeu de la carte (de lent à rapide) ;

d) Cocher la case " Have GIB replace players who leave ", si vous souhaitez que GIB remplace tout joueur qui quitte la table, pendant la partie.

2) Comment joue-t-on avec 3 robots ?

Le détenteur de la licence (en Sud) joue contre 3 robots : GIB W - GIB N et GIB E. C'est à GIB N (en jaune) d'enchérir en premier. Tout va se dérouler comme dans une donne normale.
Lorsque le déclarant est le partenaire du détenteur de la licence, ce dernier devenant le mort, les 4 jeux sont alors exposés et le jeu se déroule normalement, sans intervention du mort naturellement.