Retour au Sommaire

Mode d'emploi du logiciel Funbridge
Téléchargement, Installation et Enregistrement
 
Consultez notre page Facebook a l'adresse : http://www.facebook.com/webridge.fr et si elle vous plait, cliquez sur J'AIME
 

Le site webridge.fr est le Portail du Bridge & des Jeux depuis l’an 2000. Il exerce plusieurs activités et assure de nombreux services.

A – LES ACTIVITÉS

B – LES SERVICES
 
Consultez le GUIDE Funbridge du parfait bridgeur en ligne sur Funbridge
 

Conditions requises avec un PC (Windows)

Conditions requises avec un Mac (OS 9 et +)

La configuration requise pour installer Funbridge sur votre ordinateur est la suivante :
- PC compatible IBM / Pentium II ou équivalent
- Windows XP, NT4, Vista ou 7
- 256 Mo RAM minimum, 512 Mo recommandé
- une connexion internet permanente
- résolution écran 800*600 minimum, 1024*768 recommandée
- 50 Mo d'espace disque dur libre
- clavier et souris

1) Si vous disposez d'un Macintosh, il est indispensable de l'équiper du logiciel Virtual PC, qui aura pour fonction de transformer (émuler) votre Mac en PC.

Pour tout savoir sur Virtual PC. Le système d'exploitation pourra être OS 9.2 et +, mais il vaut mieux disposer de OS X 10.4 et +. Ensuite, vous pourrez télécharger le logiciel Funbridge pour PC.

2) Si vous disposez du système OS X 10.5 Intel et +l. Tout sera plus simple ; il suffira de disposer du logiciel Parallels Desktop (version 10) ET de Windows XP au moins (par exemple).

3) Sinon, voir plus bas comment télécharger Funbridge pour un Mac, Tablette (iPad) ou Smartphone (iPhone). Dans ce cas, on peut jouer à Funbridge sur Mac et sur Tablette, mais ce ne sont pas les mêmes donnes que sur la version PC.
En outre, les tournois OPEN créés par les membres de Funbridge (donc les tournois organisés par webridge.fr) n’y sont pas disponibles.

;Pour télécharger et installer le logiciel Funbridge

 

Si vous téléchargez ce logiciel pour la première fois, aller sur le site de Funbridge à l'adresse suivante, puis TÉLÉCHARGEZ en cliquant sur le bouton TÉLÉCHARGER et le téléchargement se déclenchera automatiquement, puis suivez les 4 étapes pour installer le logiciel sur votre PC (Windows).- A la fin de l'installation, le programme Funbridge se lance alors automatiquement.
Si ce n'est pas le cas, double-cliquez sur l'icône de raccourci de Funbridge placé sur le bureau de votre ordinateur
:

.

Ultérieurement, lors de votre passage sur Funbridge, toute nouvelle version éventuelle du logiciel Funbridge se téléchargera AUTOMATIQUEMENT sur votre ordinateur.

 

 
;Pour créer votre compte et certifier votre adresse e-mail
 

Une fois le programme Funbridge installé, lors de son premier lancement, ce dernier vous propose de vous créer un compte. Indiquez alors votre adresse email, le pseudonyme sous lequel vous souhaitez apparaître dans les classements ainsi que votre mot de passe.

Les autres informations demandées sont facultatives. Suivez les étapes à l'écran.

A l'issue de la création de votre compte, un premier tournoi vous sera proposé afin que vous puissiez essayer le jeu. S'il s'agit d'une première inscription à Funbridge, Funbridge vous offre (SANS AUCUN ENGAGEMENT DE VOTRE PART) 100 donnes afin que vous puissiez tester pleinement le jeu à condition que vous ayez certifié votre adresse email. Pour certifier votre adresse email, il suffit de cliquer dans le lien prévu à cet effet dans l'email qui vous a été envoyé après votre inscription.

Funbridge s'est engagé à ne jamais communiquer ces adresses emails à des tiers.

 
 
 
 
Instructions complémentaires
 
Remarque : Si vous avez un pare-feu Internet qui bloque le programme Funbridge , il faut que vous autorisiez le programme Funbridge au niveau de votre pare- feu Internet.
 
 
 

Procédure pour autoriser Funbridge au niveau du pare-feu de Windows XP.

Etape 1 : Accéder au pare-feu Windows.
Cliquez sur Démarrer, puis sur panneau de configuration.
Dans le panneau de configuration, selon l'affichage choisi, cliquez sur " Centre de sécurité " puis dans la fenêtre du centre de sécurité sur "Pare feu Windows" ou directement sur "Pare-feu Windows" depuis le panneau de configuration.

Etape 2 : Accéder aux exceptions du pare-feu Windows
Dans la fenêtre du pare-feu Windows, cliquez sur l'onglet " Exceptions ".

1) Dans la liste des exceptions, recherchez "Funbridge" et cochez la case attenante puis validez en cliquant sur "OK".

2) Si Funbridge n'est pas présent dans la liste des exceptions, cliquez sur Ajouter un programme. Parcourez alors votre disque dur pour accéder au dossier Funbridge : Poste de travail/C:/Programs Files/GOTO Games/Funbridge/ , puis, double-cliquez sur " Funbridge " (application) ou " Funbridge2.exe ".

3) Funbridge apparaîtra alors dans la liste des exceptions. Vérifiez que la case attenante à Funbridge est bien cochée, puis cliquez sur "OK".
Funbridge devrait désormais accéder à Internet et fonctionner normalement.