Retour à l'accueil

La première école de " BRIDGE EN LIGNE "

La CyberÉcole Webridge France

dirigée par Robert Labouze, Maître-Assistant agréé FFB

 
1 - Présentation du logiciel Bridge Baron
 
PRÉSENTATION - Installation - Fonctionnalités - Comment s'entrainer ?
 
Commencer par consulter (ou mieux par imprimer) le détail de l'AIDE, en haut et à droite dans la barre des menus ci-dessous
 

Ci-dessous et ci-contre le détail de l'AIDE

(Attention : les liens ci-dessous et ci-contre ne sont pas actifs)

1) Généralités
 
Bridge Baron est un logiciel, utilisable à la fois sur PC-Windows et sur Mac OS X ; il comprend un ensemble de 7 programmes que l'on peut lancer indépendamment les uns des autres. Les donnes sont crées aléatoirement en nombre pratiquement illimité. En outre, il est possible de jouer des donnes entrées directement par l'utilisateur et conservées par lui dans la Bibliothèque de donnes.
2) Les 7 programmes de Bridge Baron (plus un 8è pour les utilisateurs de PC-W), dont voici le Sommaire :
 
Sommaire : Bienvenue dans Bridge Baron, le programme de bridge le plus élaboré au monde. Bridge Baron est constitué de 7 programmes en un : Jouer au bridge, Tournois, Matchs, Conventions, Challenges, Bibliothèque de donnes, et Générateur de donnes. Pour en savoir plus, cliquez sur l’item approprié.
 

 

(Attention : les liens ci-dessous et ci-contre ne sont pas actifs)

 

(Attention : les liens ci-dessous et ci-contre ne sont pas actifs)

Catégorie 1 : JOUER
1 - Jouer au bridge en local 1bis - Jouer au bridge en ligne (Pour Windows seulement)
Ce programme permet d'enchérir et de jouer, soit ses propres donnes, soit l'une des 53 octillions (traduire = 10 puissance 27) donnes créées par Bridge Baron. Lorsque vous jouez, vous êtes assis en Sud, et l'ordinateur prend la place de votre partenaire et de vos adversaires. Ce programme permet de jouer avec d'autres utilisateurs de Bridge Baron que ce soit par internet, par réseau local ou par une connexion de modem à modem.
Catégorie 2 : APPRENDRE
2 - Conventions 3 - Challenges
Ce programme permet de s'entrainer aux conventions d'enchères. On choisit un ensemble de conventions d'enchères sur lesquelles on souhaite s'entrainer ; le programme vous soumet alors des donnes où ces conventions devront, en principe, être utilisées. Ce programme contient une collection de plus de 240 problèmes de bridge conçus et commentés par le célèbre joueur et enseignant, Easley Blackwood.
 
 
Catégorie 3 : COMPÉTITION
4 - Tournois 5 - Match
Ce programme permet de jouer des donnes des tournois de la Fédération américaine de bridge (A.C.B.L.) et de se comparer aux joueurs qui ont participé à ces tournois. Ce programme permet de se mesurer à un ami au cours de match par 4, ou avec Bridge Baron, ou encore avec des joueurs humains et Bridge Baron. Les résultats sont affichés donne après donne.
 
 
 
Catégorie 4 : UTILITAIRES
6 - Bibliothèque de donnes 7 - Générateur de donnes
Ce programme permet d'enregistrer, puis de rappeler des donnes qui ont retenu votre attention. Ce programme permet de créer des donnes selon des contraintes de points, de distribution ou conformes à des séquences d'enchères particulières.