Retour à l'accueil

La première école de " BRIDGE EN LIGNE "

La CyberÉcole Webridge France

dirigée par Robert Labouze, Maître-Assistant agréé FFB

 
2 - Installation du logiciel Bridge Baron
 

Présentation - INSTALLATION - Fonctionnalités - Comment s'entrainer ?

 
A) Avant l’installation du CD
 

- L’utilisation du CD nécessite comme matériel un PC (avec Windows 2000, XP, Vista ou 7 ou 8), mais on pourrait aussi utiliser un iMac Intel (Avec Mac OS X 10.4 ou +). Le logiciel utilise au choix l'anglais, le français ou l'allemand.

- Vérifier que la résolution de l’écran est au moins égale à 800 x 600 - Pour ce faire - 1) Sur le PC, parcourir : Démarrer/Panneau de configuration/ Apparences et thèmes/Modifier la résolution de l’écran/Paramètres : ajuster si nécessaire le curseur de mesure de la résolution - 2) Sur le Mac, parcourir : Préférences Système/Moniteur : vérifier que la résolution choisie est suffisante, sinon ajuster en conséquence.

B) Lancement de l’installation
 

1) Après avoir introduit le CD-Rom dans le lecteur et attendu 30 secondes, si l'intallation ne démarre pas, voici ce qu'il faut faire :

2) Sous Windows : a) cliquez sur " Démarrer " ; b) puis, sur " Exécuter " ; c) enfin, Taper " D:\setup.exe " (si D est la lettre correspondant au lecteur de CD ; pour savoir quelle est cette lettre, double-cliquer sur l'icône " Poste de travail ")

3) Sous Mac OS X : contacter le support technique de Bridge Baron à l'adresse : support@bridgebaron.com et décrire le message d'erreur apparu.

 
C) Après l’installation du CD
 
PREMIERS RÉGLAGES des OPTIONS générales du logiciel
 
1) Dans un premier temps, conserver les options conseillées par l'éditeur du logiciel, options que l'on pourra toujours retrouver en cliquant sur " Paramètres par défaut ". après avoir sélectionné " Options/ Paramètres de jeu " dans la barre des menus.
2) Ultérieurement, voici les choix que vous pourriez faire, avant toute utilisation d'un programme quelconque :
 
a) DONNE : choisir " Rotation " sur la ligne 3 " Donneur ", afin que ce soit toujours l'utilisateur qui joue le contrat en tant que déclarant et, par conséquent, ne soit jamais à la place du mort ; les lignes 1 et 2 seront explicitées dans les fonctionnalités.
b) JEU : choisir sur la ligne 3, pour l'ordinateur, le temps de réflexion pour les enchères et le jeu de la carte. Plus ce temps sera long, mieux l'ordinateur jouera. Ce délai fixe le niveau de difficulté du jeu. Les autres options seront explicitées dans les fonctionnalités.
c) CHOIX : cocher la case " Pause après chaque levée ", pour vous donner le temps. Les autres options seront explicitées dans les fonctionnalités.
d) Types de joueurs : ne pas modifier les paramètres fixés par l'éditeur, à savoir que le joueur humain (c-à-d vous) est en Sud, les autres joueurs sont remplacés par l'ordinateur.
e) Photos de joueurs : option non active
f) Couleur : choisir la couleur du dos des cartes, du tapis, des textes et de la surbrillance des cartes. Pour ce faire, cliquer sur la case colorée pour voir apparaitre la palette des couleurs, puis cliquer sur la nouvelle couleur choisie.
g) Réflexion : ne pas modifier les paramètres fixés par l'éditeur