Autres Jeux en ligne

Pour tout savoir sur le POKER en ligne

Règles de base des principales variantes du poker
 
AVERTISSEMENT : Le poker est un jeu illégal dans certains pays (notamment pour les moins de 18 ans). L'internaute est prié de se renseigner. En aucun cas, ce site ne constitue une incitation aux jeux d'argent. Il présente des pages informatives et une documentation générale, technique et didactique sur le jeu de poker sous toutes ses formes.
Jouer comporte des risques : isolement, endettement, dépendance, ... Pour en savoir plus, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Zed Poker

Le guide des joueurs de Poker en ligne - Lexique complet des mots du poker

Toutes les règles des jeux de poker

 
Variantes de poker
Description succincte des règles de base
Informations complémentaires
D'après l'ouvrage de François Montmirel avec Tom McEvoy " Poker de Tournoi "
Les tours d'enchères sont positionnés eynumérotés de E1 à E4 : E1 = Pré-flop - E2 = Post-Flop ou Pré-Turn - E3 = Post-Turn ou Pré-River - E4 = Post-River
 

Limit Texas Hold'Em

(THE à limites fixes)

Le donneur distribue DEUX cartes fermées à chacun des joueurs. Puis un premier tour d'enchères E1. Ensuite le donneur expose trois cartes ouvertes, le FLOP. Puis un deuxième tour d'enchères E2. Enfin, il expose successivement deux cartes ouvertes, la TURN et la RIVER, suivie chacune d'un tour d'enchères, E3 et E4.

Le TABLEAU, composé par le Flop, la Turn et la River appartiennt à tous les joueurs.

La main finale de chaque joueur est composée de cinq cartes à choisir parmi sept cartes (les deux cartes fermées de sa main + les cinq cartes ouvertes exposées du Tableau).

Dans le Texas Hold'Em à limites fixes, la PREMIÈRE LIMITE vaut pour les deux premiers tours d'enchères (E1 et E2) ; la SECONDE LIMITE vaut pour les deux derniers tours d'enchères (E3 et E4).

Pot-Limit Texas Hold'Em

(THE Pot-Limit)

Dans le Texas Hold'Em Pot-Limit, l'ouverture est plafonnée à la HAUTEUR DU POT, la relance également. Le calcul se fait en deux temps : 1) mise pour suivre - 2) ajout de la totalité du pot incluant la mise pour suivre.

Texas Hold'Em No Limit

(THE No Limit)

Dans le Texas Hold'Em No Limit, les enchères sont comprises entre le surblind et le tapis du joueur. Une relance, pour être acceptée, doit être au moins égale à l'enchère précédente.
 

Limit OMAHA

(Omaha à limites fixes)

Le donneur distribue QUATRE cartes fermées à chacun des joueurs. Puis un premier tour d'enchères E1. Ensuite le donneur expose trois cartes ouvertes, le FLOP. Puis un deuxième tour d'enchères E2. Enfin, il expose successivement deux cartes ouvertes, la TURN et la RIVER, suivie chacune d'un tour d'enchères, E3 et E4.

Le TABLEAU, composé par le Flop, la Turn et la River appartient à tous les joueurs.

La main finale de chaque joueur est composée OBLIGATOIREMENT de DEUX cartes de sa main et de TROIS cartes du tableau.

Dans l'Omaha à limites fixes, la PREMIÈRE LIMITE vaut pour les deux premiers tours d'enchères (E1 et E2) ; la SECONDE LIMITE vaut pour les deux derniers tours d'enchères (E3 et E4).

Pot-Limit OMAHA

(Omaha Pot-Limit)

Dans l'Omaha Pot-Limit, l'ouverture est plafonnée à la HAUTEUR DU POT, la relance également. Le calcul se fait en deux temps : 1) mise pour suivre - 2) ajout de la totalité du pot incluant la mise pour suivre.

OMAHA HI-LO

(Omaha Hi-Lo Split, Eight or Better)

À l'abattage, le pot est partagé entre la MEILLEURE MAIN BASSE et la MEILLEURE MAIN HAUTE. Une main ne peut être qualifiée de basse que si elle ne contient pas une carte supérieure au HUIT. (As = petite carte)
 

Seven Card STUD

(STUD à 7 cartes)

Chaque joueur reçoit deux cartes FERMÉES et une carte ouverte. Puis un premier tour d'enchères E1. Les joueurs reçoivent ensuite TROIS cartes ouvertes, puis UNE carte FERMÉE (la river) ; s'ensuivent quatre tours d'enchères (E2, E3, E4 et E5) après la distribution de chacune de ces 4 dernières cartes.

Chaque joueur paie tout d'abord un ANTE au pot. Puis, c'est le joueur qui a la carte ouverte la plus basse qui paie le BRING-IN (ouverture forcée = environ la moitié de la petite limite). Pour les tours suivants, c'est le joueur qui a la carte ouverte la plus haute qui parle en premier.

Ce jeu se joue aux limites fixes : PETITE LIMITE pour les 2 premiers tours d'enchères (E1 et E2) ; GRANDE LIMITE (= 2 fois la petite) pour les 3 derniers tours d'enchères (E3, E4 et E5).

La main finale de chaque joueur est composée de cinq cartes à choisir parmi sept cartes (les TROIS cartes fermées de sa main + les QUATRE cartes ouvertes exposées sur la table).

Pour éviter l'épuisement des cartes, cette variante se joue avec 8 joueurs au maximum.

Si après la distribution de la deuxième carte ouverte, un joueur possède une paire ouverte, il pourra ouvrir au double de la petite limite (non autorisé dans le Stud Hi-Lo).

Seven Card STUD HI-LO

(Seven Card STUD Hi-Lo Split, Eight or Better)

À l'abattage, le pot est partagé entre la MEILLEURE MAIN BASSE et la MEILLEURE MAIN HAUTE. Une main ne peut être qualifiée de basse que si elle ne contient pas une carte supérieure au HUIT. (As = carte mini pour la main basse et = carte maxi pour la main haute).

Un joueur qui gagne en haut et fait égalité en bas remporte les 3/4 du pot. De même, s'il gagne en bas et fait égalité en haut. Ex.1 : la main A2345 joue aussi bien en bas (imbattable) qu'en haut (= quinte).

Ex.2 : la main A2346 à carreau joue aussi bien en bas (battue seulement par A2345) qu'en haut (= couleur).

Un joueur encaissera le pot tout entier, dans les 2 cas suivants : 1) il possède le meilleur haut, alors qu'aucun joueur n'a de bas - 2) aucun joueur n'a sui da dernière enchère - 3) Il est le meilleur en haut et en bas.

 

H.O.R.S.E.

 

 

 

 

Le HORSE commence avec le Limit Texas hold'em, continue avec l'Omaha High Low, le Razz (Seven card stud low), le seven card Stud, et s'achève avec le seven card stud high low, Eight or better . Ensuite le jeu recommence au limit hold'em, et ainsi de suite, en alternant chaque variante.

Quand on passe de l'Omaha high low au Razz, le bouton est figé. De cette manière, quand le jeu repasse au Hold'em (après le seven card stud high low), personne ne saute les blinds. Toutes les composantes du HORSE sont jouées avec limites fixes - il n'y a pas de parties avec limite de pot ou de parties no limit.

H = Hold'Em (Limit)
O = Omaha (High - Low)
R = RAZZ (Seven Card Stud Low)
S= Stud (Seven Card Stud)
E = Eight or Better (Seven Card Stud High-Low, Eight or better)
 
Autres variantes
Sur le site Zeb Poker, cliquez sur bouton " Règles du poker "