Retour au Sommaire

S'informer en ligne /Infos Hors jeux/ Espace commun
Forme, Beauté & Santé
Santé, Régime & Nutrition
 
L'alimentation en général sur Wikipédia.
Diététique.com.fr est réalisé par des journalistes et des professionnels de la santé depuis 1999.
Doctissimo : Les régimes de A à Z
TableDesCalories, c'est 11460 aliments et boissons, et 2913 recettes. La base de données collaborative : Aliments, Boissons, Recettes, Menus.
NutriConseil : votre consultation personnalisée.
Au féminin.com : Tout l'univers de la santé en ligne dans un forum.
Toutes les recettes de regime de cuisine diététique sont gratuites et ont été choisies en fonction de leurs apports nutritionnels pour vous donner de bonnes habitudes alimentaires. Retrouvez les valeurs nutritives de chaque aliments (calories, protéines, glucides...) en un seul clic... C'est vous qui choisissez votre programme nutrition pour votre regime et vos repas pour maigrir en douceur.
Pour un régime intelligent : la Chrono Nutrition
Maigrir et perdre du ventre avec le régime slenderline, qui est un régime original basé sur quatre principes de base : / 1 - introduire un féculent dans chaque repas / 2 - éviter l'excès de légumes / 3 - éviter les aliments croustillants et craquants pour perdre au niveau du ventre / 4 - réduire intelligemment les apports de lipides.
Programme nutritionnel sur Infos-regime.com : Est-ce que les produits Infos-regime.com sont des substituts de repas ? Non. Comme son nom l'indique un substitut de repas est une préparation qui remplace totalement le repas classique. Il doit donc apporter une certaine quantité d'énergie. Les substituts de repas sont trop sucrés pour pouvoir entrer dans un programme protéiné. Les préparations Infos-regime.com apportent 90-100 kcal par repas et doivent être obligatoirement accompagnées de légumes. Elles ne peuvent en aucun cas être utilisées comme substituts de repas.
Blog sur les régimes recommandés par les uns et les autres.
Méfiez-vous des régimes plus ou moins fantaisistes dont les publicités promettent des miracles, parlez-en à votre médecin. S'il est essentiel, dans un régime amaigrissant, de diminuer les rations alimentaires, il est aussi nécessaire de cuisiner les aliments de manière saine, ce qui veut dire qu'il est préférable que les légumes soient cuits à la vapeur et servis sans trop de matière grasse, et que viandes et poissons ne cuisent pas dans de la graisse, qu'elle soit d'origine végétale ou animale.

http://www.passeportsante.net/fr

/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=alimentation_vivante_regime

L'alimentation vivante est un mode de vie qui se rattache à un mouvement plus vaste, le crudivorisme, mouvement qui comprend plusieurs sous-groupes : les granivores (consommer surtout des graines), les frugivores (surtout des fruits), les instinctos (consommer les aliments, dont des produits animaux, sans les mélanger), les liquidariens (presque uniquement des jus), et les adeptes de l’« écologie alimentaire » (consommer cru, mais de tout, y compris viandes et insectes).
Les régimes à la loupe. Décrypter le potentiel santé des aliments. L'index glycémique pour rester mince.
Je mange donc je suis... A l'origine naturel, l'acte de se nourrir recouvre aujourd'hui de nombreux enjeux : sociaux, physiologiques, émotionnelles. Nos pistes pour apprendre à les décrypter... et parfois les surmonter.