Stage cyberclub de bridge
A - A qui s'adresse ce stage ?

D'une manière générale, ce stage s'adresse, principalement, aux dirigeants de Club, mais également à leurs responsables, leurs adjoints et/ou leurs associés.

Destiné aux clubs, dont le dirigeant et/ou des responsables du club ont déjà suivi l'un des 2 stages Initiation 1 ou 2, et qui souhaitent rendre de nouveaux services à leurs adhérents, tout en cherchant à accroître la rentabilité de leur club traditionnel.

B - Programmes du stage " Cyberclub "

Objectif : Créer son propre CyberClub de bridge

Module B1 - Pourquoi ?
 
Pour apporter de nouveaux services (marchands) à ses adhérents et de nouvelles ressources au club traditionnel .
 
Module B2 - Pour quoi faire ?
 

1 - POUR FAIRE COMMUNIQUER SES ADHERENTS AVEC D'AUTRES

a) En leur attribuant, gratuitement, une adresse électronique dans le but d'envoyer et de recevoir des messages, au club ;

b) En leur permettant de s'abonner, gratuitement, à des listes de diffusion de leur choix, notamment sur le bridge, et de recevoir, tous les jours, des messages de ces listes, dans leur boîte à lettres ;

c) En leur permettant de s'abonner, gratuitement, à des forums de discussion, notamment sur le bridge, et d'écrire ou de lire les articles publiés sur ces forums ;

d) En leur permettant de dialoguer en direct sur tout thème de leur choix, avec des interlocuteurs, intéressés par le même thème et situés aux 4 coins du monde . 

2 - POUR PERMETTRE À SES ADHÉRENTS DE NAVIGUER SUR LE WEB

a) En consultant des sites sur le bridge, ou tout autre site intéressant informatif, technique, ludique, éducatif, culturel, ou marchand.

b) En allant sur le site du club , qu'il est possible de créer pratiquement GRATUITEMENT, et sur lequel tous les résultats seraient mentionnés et toutes les informations concernant les activités du club ( cours, voyages, ouvrages, logiciels, etc.)

c) En leur fournissant les moyens de jouer en réseau une vraie partie de bridge sur le web, gratuitement et en temps réel, avec 3 autres joueurs situés aux 4 coins du monde, et de dialoguer en direct avec eux. 

 

3 - POUR PERMETTRE À SES ADHÉRENTS DE S'ENTRAÎNER AUX ENCHÈRES ET AU JEU DE LA CARTE

Grâce aux CD-Rom de bridge du commerce, que l'on aura installé sur ses ordinateurs et que l'on pourra vendre à ses adhérents, à des prix avantageux, grâce aux remises que vous aura consenties l'éditeur ou le distributeur de ces logiciels.

 

 
Module B3 - Comment faire ?
 

1 - L'EXEMPLE DES CYBERCAFÉS : Les adresses dans Paris et en Province

2 - BUDGETS PRÉVISIONNELS :

a) Investissements (Matériels et Logiciels) -- b) Fonctionnement (Recetes et Dépenses) - c) Etude de rentabilité (Détermination du point mort) - d) Situation prévisionnelle de trésorerie

3 - COMMENT ANIMER UN CYBERCLUB DE BRIDGE ? 

a) Les différentes étapes de la mise en place - b) L'organisation matérielle - c) Le contrôle de l'utilisation des matériels. - d) La promotion du cyberclub de bridge

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