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Conventions

 La convention Lebensohl

d'après la fiche-convention de Marc KERLERO 
Cas d'utilisation
Après l'ouverture de 1 SA de son partenaire et l'intervention immédiate adverse au niveau de 2
Ouvreur
Joueur n°2
Répondant
Joueur n°4

..

1 SA
2 / 2 / 2
?
.

..

.

Première catégorie d'enchères
Vous avez les points pour jouer la manche (9 HL +)
1er cas : Sans couleur majeure 5è ou mineure 6è
1 ) AVEC L'ARRÊT DANS LA COULEUR ADVERSE
a) Sans 4 cartes en majeure, annoncer 3 SA

b) Avec 4 cartes dans 1 ou 2 majeures, "cue-bidder " la couleur adverse : 3 / 3 / 3

2 ) SANS L'ARRÊT DANS LA COULEUR ADVERSE
  • Dans tous les cas, annoncer 2 SA = j'ai un problème
  • L'ouvreur rectifie à 3 , puis comme en 1)

    a) Sans 4 cartes en majeure, annoncer 3 SA

    b) Avec 4 cartes dans 1 ou 2 majeures, "cue-bidder " la couleur adverse : 3 / 3 / 3

Exemples
Ouvreur
Joueur n°2
Répondant
Joueur n°4

..

1 SA
2 / 2 / 2
2 SA
Passe.
3
Passe.
(a) 3 SA
(b) 3 / 3 / 3

..

.

2ème cas : Avec une couleur majeure 5è ou une mineure 6è
ANNONCER cette COULEUR au niveau de 3

1) SANS SAUT : AVEC ou SANS un arrêt dans la couleur adverse
Ouvreur
Joueur n°2
Répondant
Joueur n°4

..

1 SA
2
3 / 3 / 3
Passe.

..

.

Ouvreur
Joueur n°2
Répondant
Joueur n°4

..

1 SA
2
3 / 3 / 3
Passe.

..

.

2 ) AVEC SAUT : AVEC un arrêt dans la couleur adverse
Ouvreur
Joueur n°2
Répondant
Joueur n°4

..

1 SA
2
3 / 3
....

..

.

Ouvreur
Joueur n°2
Répondant
Joueur n°4

..

1 SA
2
3
....

..

.

Deuxième catégorie d'enchères
Vous aviez les points pour annoncer 2 SA sur 1 SA

en l 'absence d 'intervention adverse (7 - 8 HL)

  • CONTRER, surtout si vous avez 2 CARTES au moins dans la couleur d'intervention,
  • L'ouvreur pourra :
    • 1) Transformer ce contre en Contre punitif, AVEC 4 CARTES DANS LA COULEUR ADVERSE2) Annoncer 3 SA avec un ARRÊT dans la couleur adverse, s'il est MAXIMUM.
    • 3) Sinon, annoncer sa couleur longue mineure au palier de 3

Troisième catégorie d'enchères

Vous avez une MAIN FAIBLE (5 - 6 HL) et

une couleur majeure 5è ou une mineure 6è
1) Si la couleur peut être annoncée au niveau de 2, ANNONCER LA COULEUR AU PALIER DE 2
Ouvreur
Joueur n°2
Répondant
Joueur n°4

..

1 SA
2
2 / 2
....

..

.

Ouvreur
Joueur n°2
Répondant
Joueur n°4

..

1 SA
2
2
....

..

.

2) Si la couleur ne peut être annoncée qu' au niveau de 3, TRANSITER par 2 SA, puis l'annoncer au palier de 3 ( sauf ), et l 'ouvreur passera.
Ouvreur
Joueur n°2
Répondant
Joueur n°4

..

1 SA
2
2 SA
Passe
3
Passe
Passe
Avec des
3
Avec des
3
Avec des
Passe
Dans tous les cas
 

..

.