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Exposés Techniques de nos grands joueurs |
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Le plan de jeu à l'atout : Le flash visuel
par Gilles Quéran |
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L'ensemble de cet article a été extrait, par Gilles Quéran, de son ouvrage du même nom |
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Communément appelé le jeu de l'épicier, ce plan de jeu consiste à dédoubler ses atouts en communiquant entre les 2 mains par la coupe de deux couleurs différentes. En effet, en dédoublant vos atouts, vous ne purgez pas ceux des adversaires. A un certain moment du jeu, le camp adverse sera donc plus long et parfois plus fort que vous à l'atout. Il pourrait alors couper vos cartes maitresses. Comptez donc vos levées maitresses extérieures à l'atout, additionnez les atouts que vous allez faire en double coupe, et éventuellement les atouts restants. Si, par ce compte, vous atteignez un nombre de levées suffisant pour gagner votre contrat, utilisez la double coupe. DAns le cas contraire, cherchez autre chose. |
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---------------- Atout --------- L'adverse entame
: le R de Le mort
s'étale. Enregistrez : les
singletons dans
chacune des 2
mains Double
Coupe Compte des gagnantes et Plan de jeu ? Pour prendre connaissance de la solution, cliquez sur ---> Solution n° 2/1 |
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