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Exposés Techniques de nos grands joueurs |
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Pour jouer correctement au bridge, il vous faut communiquer le mieux possible :
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Contrat à Sans-Atout |
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A Sans-Atout, des problèmes vont forcément apparaître dès qu'il existe un déséquilibre important entre vos deux mains au niveau de force. Par exemple, vous aurez besoin de rejoindre la main la plus faible afin de tirer parti de sa couleur longue ou de tenter diverses manuvres vers votre jeu fort ( impasses directes ou indirectes ), et il s'avérera nécessaire de profiter des moindres opportunités offertes ( parfois, elles sont presqu'invisibles à l'il nu ). Dans ce domaine, il vous incombera d'être à la fois observateur, imaginatif et créatif. Passons en revue les principales techniques adaptées à ce genre de problèmes : 1 - Communiquer grâce à de petites cartes
Il est indispensable que vous rentriez deux fois au mort : vérifiez tout d'abord le partage de la couleur en encaissant l'A et le R de 2 - Le coup à blanc (simple ou double)
Sans rentrée annexe du côté de la longue à 3 - La création de rentrées
Entame : 6 de Comme Sud souhaite se trouver au mort, il appelle le 9 de 4 - Partir de la bonne carte
Pour avoir raison du R de
Plutôt que d'encaisser le R de 5 - Prendre plus haut que nécessaire et débloquer
Entame : 7 de
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Contrat à l'atout |
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C'est le choix du plan que vous allez mettre en uvre qui doit servir de guide.
Entame : D de - Vous projetez de couper les perdantes de votre main de base à l'aide des atouts du côté court : appelez l'A de - Vous envisagez de vous défausser sur des extra-gagnantes de la main secondaire : à l'inverse, laissez venir l'entame vers votre R de Encore un mot : attention de ne pas jouer atout trop tôt, chaque fois que les communications s'effectueront dans cette couleur ; d'autre part, ne soyez pas victime d'économies de bout de chandelle, lorsqu'il convient de retourner au mort au moment opportun.
Atout Si vous avez envie d'aller en Nord à trois reprises, attention de ne pas gaspiller inconsidérément la carte la plus précieuse de votre jeu : Le 2 de |
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Conclusion | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tout comme dans beaucoup d'autres compartiments du jeu avec le mort, vous ne résoudrez vos problèmes relatifs aux rentrées et aux communications qu'au prix de l'élaboration d'une ligne de jeu cohérente et rationnelle avant même que d'appeler la première carte du mort. |
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Exercices d'application n° 1 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Quel est votre plan de jeu, après les séquences respectives suivantes :
![]() et les entames respectives suivantes :
NB : dans la donne n° 3, vous prenez le troisième tour de Pour prendre connaissance de la solution des exercices, cliquez sur ---> Solution n° 1 |