Voici une donne qui a posé un certain nombre de problèmes aux joueurs. En effet, aux 2 tables le contrat atteint par EO est différent et de loin. En outre, en tant qu’arbitre, j’ai été interpelé (gentillement, bien sûr) par 2 joueurs NS (fanoul et bonhomme) qui ne comprenaient pas qu’ayant fait chuté lourdement leurs adversaires, le résultat était négatif pour leur camp. Après le débat que je vous propose, je vous expliquerai pourquoi.
Question 1 : Quelle est la bonne séquence d’enchères, dans les 3 cas suivants (Nord donneur) ?
1er cas : Nord ouvre de 1 Pique et Est n’intervient pas à 2 Trèfles ;
2è cas : Nord ouvre de 1 Pique et Est intervient à 2 Trèfles ;
3è cas : Ouest ouvre de 1 Pique après 3 Passe
Au cours de la discussion, je vous soumettrai ma propre séquence.
(more…)